dimanche 3 avril 2011

Naufragé solitaire? ou le Robinson des lames

"La mer sans arrêt
Roulait ses galets
Quand ils ont couru
Dans l’eau les pieds nus
À l’ombre des pins
Se sont pris la main..."



Un morceau de bois flotté me tendait la main sur le bord de la plage.
Je l'ai ramassé.
Et l'idée d'un manche tout doucement a germée.

Un coquillage apparaît sur le bout de mon manche
et c'est comme si résonnait en moi le bruissement des vagues,
le ressac de l'océan.

 L'odeur des pins et la chaleur du sable.
Lame en acier dont je ne connais pas la composition exacte, mais sa dureté m'a fait bouffé deux forets avant que je me décide à coller les plaquettes.
Manche en bois flotté avec inserts de cuir, Le tout collé à la néoprène contact. Lors de mes essais de collage, j'ai dû y aller à coup de marteau et tournevis pour décoller le morceau de bois. Donc ça devrait tenir.
Trempe à l'eau et revenu deux fois une heure à 180°

1 commentaire:

  1. te voilà poète à présent...???

    très joli (le couteau et le texte)

    RépondreSupprimer