mardi 28 juillet 2009

Sculpture sur manche

Ce la faisait un moment que j'avais envie de m'attaquer à des manches d'opinel. Je trouve le support très approprié. De plus le prix d'achat sur les vide greniers et attractif. Le plus dur c'est d'en trouver.
Je m'étais déjà attelé à une sculpture sur manche lors de la création du Dahut:
http://mescouteaux.blogspot.com/2008/03/chasse-au-dahu.html

Le travail sur manche d'opinel est plus fin.
Le premier essai a été un serpent enroulé sur le manche.




Le résultat n'est pas des plus concluants. Il faut que je m'habitue à l'outil (dremel) et aux réactions du bois.

Ensuite je suis parti sur un travail libre sans la contrainte du dessin. C'est beaucoup plus facile et le résultat s'en ressent.






Je l'ai appelé le Viking car le motif me rappelle certains dessins Vikings.


La dernière photo n'est pas très nette. Mais elle donne une idée d'ensemble de la sculpture.


Enfin hier j'ai fait cette sculpture.



les couleurs rehaussent l'aigle. J'avais hésité avant d'en mettre et je ne regrette rien.


Voici pour mes débuts. Maintenant il va falloir que je retrouve des opinels.

4 commentaires:

  1. perreau marjolaine31 août 2009 à 21:32

    bonjour, j'adore votre travail, et ces bien normal car j'ai aussi une passion qui est le cuir, je recherches des couteaux originaux et surtout fait main pour leurs faire des etuis tout particulier et ou personalisé, seriez vous me donner un tarif pour vos couteaux??
    margot alias "Po2vach"

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaiterais commandé le couteau numéro 5. Avec l'étui qui va avec. Je suis prêt à donner un acompte.
    Veuillez me contacter en laissant un message sur mon compte google+ > Nuage Blanc.
    Votre prix sera le mien.

    RépondreSupprimer
  3. Pourriez vous me contacter par mail (en haut à droite), car il y a plusieurs Nuage Blanc sur google+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Très joli celui-là, enfin il y en a beaucoup de beaux attention ! mais lui super !

    RépondreSupprimer