mercredi 26 mars 2008

Chasse au Dahu

Il y a quelques temps de cela, alors que je me promenais tranquillement sur le flanc d'une montagne, je me suis retrouvé nez à nez avec un Dahu.
Il n'avait pas l'air bien méchant, plutôt gêné d'avoir été vu en plein jour. Mais ses deux pattes plus courtes sur le haut du sentier l'empêchaient de me laisser passer. Il ne pouvait pas non plus faire demi tour. J'ai donc décidé de rebrousser chemin afin de lui laisser le loisir de circuler sur le chemin dans le sens qui lui allait le mieux.
Il voulut donc me récompenser et me demanda ce qui me ferait plaisir. Je lui ai répondu qu'à part une bonne corde et un pieux pour mes vieux jours, je n'avais besoin de rien.
Alors il me tendit une bourse pleine de pierres et me dit que mon voeu se réaliserait. Je ne voyais pas bien comment des diamants pourraient se transformer en corde et en canne d'appui, mais je lui fis confiance et m'en allai.
C'est ainsi que le lendemain matin se trouvait au fond de la bourse cet outil. Pour le moins surprenant. La corde était d'acier et s'était transformée en lame et le pieux fit le manche.



La lame est en sandwich damas câble sur XC75. La trousse a été faite par Daniel C (http://daniel-forge.skyblog.com/) sous mes yeux ébahis un après midi fort sympathique. Je n'ai eu qu'à faire les émoutures et les traitements thermiques: 2 normalisations, trempe à l'huile et revenu 2 fois à 200°.


Le manche devait être à la hauteur de la lame. J'ai donc pris du bois que Daniel m'avait fourni (J'ai oublié le nom) et je lui ai sculpté une tête de Dahu (du moins c'est ce qu'il pourrait être).


Voila la bête.

1 commentaire: