mercredi 24 décembre 2008

Deux petits nouveaux

Tout d'abord le "petites mains". Je l'ai appelé comme ça car le manche est un peu court. Mais ce n'est pas grave car il est destiné à être porté à l'horizontale à la ceinture. (l'étui est en court).

La lame est XC75 travaillée à la bande (stock removal). Donc pas forgée. Il fait un peu frais pour travailler dehors ces temps ci. Trempe à l'huile revenue une heure à 200°.

Le manche est en cèdre du Liban pour la partie claire et du bois de boco (Guyane)


Les rivet sont dits "mosaïques". C'est tout simplement un tige laiton creuse dans laquelle j'ai inséré des tiges d'acier. Cela fait son effet. J'aime beaucoup.



Pour le deuxième , il ressemble à certains que j'ai déjà faits http://mescouteaux.blogspot.com/2007/12/recyclage.html
Celui ci était (car il n'est déjà plus chez moi) destiné à un motard qui m'a rendu visite hier.
André alias "BlackWomen" est venu sur Besançon et m'a rendu une petite visite. L'après midi a été fort sympa et il est reparti avec un petit souvenir....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire