vendredi 21 septembre 2018

Dague

Il y a quelque temps j'avais forgé une dague à 2 tranchants. Mais l'émouture me faisait un peu peur alors je la laissais de côté.

Mais voila je m'y suis collé et le résultat ne me déplait pas.

Puis je me suis attelé à la garde. J'ai pris un morceau d'acier de 4mm d'épais. Je l'ai cintré en gardant le centre plat pour me faciliter l'ouverture de la fenêtre.
Scotch de peinture sur un plaque, dessin, travail au backstand puis à la lime et au papier de verre. Finition à la frotte...



J'ai ajusté la garde puis j'ai soudé un tige filetée au bout de la soie.
Le manche est en frêne le pommeau est en acier et j'ai guilloché le boulon de serrage.

Et voici les cotes
 Et une photo de l'autre face


Pour ceux qui avaient vus le site avant, j'ai changé les fourreau. Refais de A à Z sauf l'âme en bois; Et voilà ce que ça donne.




2 commentaires: