samedi 24 décembre 2016

Genevrier 2016 X

Bonjour à tous,
Voilà un bon moment que je ne m'étais pas manifesté sur ce blog.... mai 2015; ça commence à faire long.

Pour autant je n'ai pas disparu de la circulation. Juste des soucis de santé, plus quelques virages dans ma situation professionnelle qui font que je n'ai eu ni le temps de publier ni de créer de nouvelles pièces.

Pour ce qui est de la situation professionnelle j'étais l'an dernier en formation en ferronnerie d'art, et cela m'a donné une nouvelle corde à mon arc : blog ferronnerie
J'ai fabriqué d'autre pièces de ferronnerie depuis le dernier article sur le blog, mais je publierai plus tard.

Mais voila en rangeant mon atelier je suis retombé sur une lame que j'avais faite il y a quelques temps et je me suis décidé à l'emmancher.

Voici ma technique:
Tout d'abord je dessine le manche en partent du contour de la lame.


 Ensuite je crayonne la face arrière de mon dessin de manche.


 En utilisant mon dessin comme un carbone je reproduis le dessin sur du scotch papier (type carrosserie).

Je vérifie que cela aille avec la lame.

 

Je colle le scotch sur le morceau de bois que j'ai choisi et je travaille au backstand pour ne laisser que  le manche.

Voici la lame montée.









A bientôt pour de nouvelles aventures.

J'ai pu enfin reforger quelques lames que je monterai dès que possible....

1 commentaire:

  1. Cela fait plaisir de te relire ! Bonne reprise et du coup bonne santé pour 2017 !

    RépondreSupprimer