vendredi 5 mars 2010

Le Philou

Comme son nom l'indique (mais pas l'orthographe "Le Philou a un petit air malicieux qui pourrait bien donner du fil à retordre à son propriétaire



Ce couteau est destiné à un coureur des bois père d'un copain motard qui m'a fourni la matière pour le manche: beau cuir.



Les inserts sont des rondelles de cuir que j'ai teinté et le blanc est toujours du plastique de carte type carte banquaire.



La lame est forgée dans du XC 65 trempe à l'huile et revenu 2 fois une heure à 200°
La garde et le pommeau sont en laiton.



Il ne me reste plus qu'à lui faire un joli costume

Je joue la carte de la sobriété pour laisser au manche toute la valeur.



5 commentaires:

  1. salut,

    moi jai 15 ans et je vie au quebec

    hier j'ai decouvet ton blog et je te trouve tres bon. moi,j'ai 3 couteau a mon actif mais c'est dur de forger car le je n'est pas de forge et aussi jaimerai bien avoir un corespondant de france:) est tu d'accord et si oui je veu bien t'envoyer des photo de mes 3 couteau donc j'attend ta reponse

    au ^plaisir

    gabriel

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci l'ami. Je me suis créé un compte sur face book à Robert le forgeron.

    RépondreSupprimer
  3. Merci content que tu me réponde et content de n'avoir trouver quelqun qui partage ma pation


    Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment superbe, P..... j'ai un couteau à mon nom c'est trop d'honneur, je suis trop content !!!!!!
    Merci beaucoup
    Prends soin de toi
    Bisou à tutti
    Philou

    RépondreSupprimer