mardi 4 décembre 2007

grande lame

Röb'heaert était chef de village. Il menait son monde fièrement mais toujours à la limite de la tyrannie. Il rendait justice sous le grand chêne d'un village de l'est de la Comté Franche. On disait de lui qu'il avait un caractère trempé et une âme tranchante comme une lame. un jour qu'il était assis et devisait avec ses chefs d'armées, un orage éclata si violent et si rapide que personne n'eut le temps de s'abriter. La foudre tomba sur le chêne et dans un éclair éblouissant, tout disparut aux yeux des hommes durant quelques secondes. Lorsqu'ils purent voir enfin, il ne restait qu'un morceau de chêne sec et dur, une lame tranchante comme un rasoir et deux perles une d'or et une d'argent. Personne ne sut jamais d'où pouvaient provenir ces perles. Mais le forgeron fut chargé d'assembler le tout et voici ce qui sortit de ses mains.

Lame en acier à ressort, trempe à l'huile, 2 normalisations, revenu 2fois 2heures à 240°, manche en vieux chêne de charpente (au moins 100 ans d'âge) L'étui arrivera bientôt.

Après l'avoir laissé sur le forum des coutelirs, et avoir lu quelques critiques (très constructives au demeurant), je me suis décidé à le retravailler. J'ai retouché l'arrière, trop rond au goût de tous, l'encoche de devant, la garde (j'ai légèrement arrondi les bords) et j'ai teinté une partie pour lui donner du corps. Je n'ai pas encore eu de nouvelles critiques mais voila ce que ça donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire