samedi 3 avril 2010

une bête

C'est ainsi que je qualifierais la souche que mon petit frère m'a donnée.



C'est une souche de cerisier. Une fois débitée, elle risque de représenter un bon nombre de manches de couteaux.

0

Maintenant le gros du boulot sera de la découper en essayant de conserver les plus beaux morceaux.



En même temps je ne sais pas du tout si le bois de racine de cerisier est quelque chose de vraiment intéressant, mais on verra bien. Il me semble que vu comme il est torturé, le dessin des veines devrait être sympa...
A suivre

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    je n'arrive pas à vous contacter autrement que par un commentaire. j'ai découvert le blog par hasard et j'ai lu TOUS les posts ! vraiment passionnant !
    je me suis inscrit en membre, j'espère que je recevrai un mail à chaque post...
    J'aime vraiment beaucoup ce que vous faites, car il y a toutes sortes de modeles...beaucoup s'arrêtent à quelques modeles uniquement, tandis que vous expérimentez sans cesse.
    Je ne suis pas coutelier mais j'en possède quelques uns et comme je pars en afrique chaque année j'ai appris à faire des étuis traditionnels maliens. Je vous invite à jeter un coup d'oeil
    http://une-vie-bo-vinh.blogspot.com/
    histoire de partager une expérience, et en l'occurrence une technique différente pour des étuis. (et très rapide).
    Vous pouvez me contacter par mail sur littlevinh@gmail.com
    j'ai beaucoup aimé également toutes les petites histoires féériques, etc...du plaisir à lire, votre blog.
    Pour la petite histoire, je suis jeune photographe et vous pouvez également voir ce que je fais sur
    http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
    J'espère que nous pourrons échanger des expériences. dommage que j'habite en lozere.
    a bientot et "keep up your good work".
    vinh le cao

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis bien heureux. C'est un peu l'objectif du blog.

    RépondreSupprimer