dimanche 23 mars 2008

Rénovation

Ma voisine avait une pelle à tarte à laquelle elle tenait particulièrement. C'était un cadeau d'une amie très chère me semble-t-il. Malheureusement l'une de ses filles (ou quelqu'un d'autre car dans ces cas là allez trouver le coupable...) l'a mise au lave vaisselle; honni soit cette machine infernale.... Donc le manche en jolie corne y est allez de son dernier lavage.

Elle m'a donc demandé si il était possible de faire quelque chose. Le réparer non; trop abimé. Mais par contre en refaire un, oui.

J'ai donc empoigné l'outil et après avoir fait des essais de diverses essences, j'ai trouvé. Le manche n'étant plus celui d'origine, il fallait que je lui remette une vie sentimentale qui ajouterait à celle d'avant. J'ai donc cherché dans mes chutes un morceau de chêne issu de la charpente de l'une de ses filles (la femme du biker fou http://caferacerbmw.blogspot.com/), 2 morceaux de cuir et une lamelle de hêtre (hêtre ou ne pas hêtre la qustion ne se posait plus la pelle à tarte allait être...)

Ajustage, collage, sèchage....

Ponçage, reponçage, rereponçage, polissage et voila la bête.
Je vais pouvoir la redonner à ma voisine qui je l'éspère appréciera le travail et pourra lui faire revivre des moments de joie par les yeux brillants des convives voyant apparaître le déssert. Aujourd'hui c'est Pâques alors y'a plus qu'à.
JOYEUSES FETES DE PAQUES A TOUS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire