jeudi 18 juillet 2013

Gabarit à aiguille

Pour la confection d'une lame pour un manche existant (http://mescouteaux.blogspot.fr/2013/07/lame-de-couteau-lame-corse.html), il me fallait connaitre le gabarit du fond de la rainure.

J'ai donc pris une bande de plastique découpée dans une plaque de 5 mm d'épais. La bande mesure entre 5 mm et 1 cm.

J'ai ensuite trouvé de petites tiges d'acier de 1,5 mm de diamètre. J'ai percé tous les 5 mm un trou de 1,6 mm de diamètre pour que la tige coulisse correctement .
J'ai mis une tige dans chaque trou.

Je peux ainsi prendre de contour précis.


Et ainsi prendre la courbure exacte du fond de la rainure du manche.



Ce n'est que le début du travail car ainsi la lame ne pourrait pas aller...


La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire