Je voudrais partager une passion: Les couteaux. Je vais donc essayer par ce blog de vous montrer ce que je fais.Je me doute que ce ne sera pas parfait, mais ça me plait. Et n'est ce pas là le principal?
Voici par exemple mon premier couteau forgé.
La lame a été forgée dans un ressort de suspension de camion. Le manche est en frêne avec un insert en cuir. La garde est en corne de vache de chez nous, et l'intercalaire entre le manche et la garde est en cuir.
Ce couteau m'a demandé 2 heures de forge, et 3 heures pour la confection du manche. Je sais c'est beaucoup. Mais depuis je me suis amélioré.
salut ,tu as donné le GRAIN à mon fils :bravo ça me permet de lui en offrir et de lui emprunter merci à +
RépondreSupprimerça sent le gas qui a du temps !!
RépondreSupprimerSi je peux donner "le grain" tant mieux, c'est une passiion dévorante mais qui a le mérite de faire découvrir la valeur de l'effort, et l'amour du travail bien fait... Ce qui il est vrai demande du temps...
RépondreSupprimeril va falloir penser à LA porte ouverte pour les amoureux du fer et de la corne
RépondreSupprimerSalut Bob, heureuse de te retrouver après tant d'années, ça ne m'étonne pas que tu ai développé cette passion, aussi loin que je m'en souvienne tu as tjrs eu un couteau à portée de main!!! Finalement nous avons tout deux trouvé notre chemin, je t'encourage à continuer sur cette voie. Merci d'être passé sur mon blog, le dessin de l'arbre c'était pour tes 18 ou 20 ans? C'est un peu loin tout ça, bisous.
RépondreSupprimerValou
Pour LA porte ouiverte, sache que la mienne y est tout le temps; Par contre si tu reste anonyme ça va être dure.
RépondreSupprimerPour Valou, c'était mes 20 ans. Il y a donc 21 ans aïe.