Ne dit on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron (certain pourraient rajouter c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en lisant qu'on devient liseron: Maxime du forum)
Première étape: installation de l'atelier. Je travaille dehors.
Ensuite il faut lancer le feu.
Il y a aussi l'assistant, l'apprenti, le ... Enfin c'est mon fils qui commence lui aussi à s'intéresser à la forge. Et qui apprend les premiers gestes. Il a d''ailleurs ce jour là forgé sa première lame. Les photos apparaîtront plus tard.
Et j'allais oublier la gardienne, qui veille à ce qu'aucun elfe, troll, ou nain jaloux ne vienne déranger notre travail. Elle surveille la porte du passage à l'autre monde, car j'ai découvert dans mon jardin un haut passage de petits êtres, ... Mais ça c'est une autre histoire.
On dit bien qu'il faut frapper le fer quand il est chaud! alors pas d'hésitation. tant qu'il est rouge, on peut frapper.
Lorsque l'on frappe la lame les coups de marteau doivent toujours aller du départ de la future lame vers ce qui en sera la pointe.
Afin de concentrer les molécules d'acier vers la pointe.
Petit à petit la forme de la lame apparaît. il faudra donc redresser la lame en frappant du côté qui deviendra le tranchant. Afin, toujours, de concentrer les molécules à l'endroit qui devra être le plus solide.